Besoin de vos conseils de spécialistes !

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Emil35

Bonjour à tous,

Étant absolument novice dans ce domaine, je souhaiterais que vous me conseilliez sur mon projet d'achat de radiateurs pour mon appartement T2 de 38m2 exposé NORD OUEST - Résidence récente de 2003 en Bretagne (j'ai supprimé les radiateurs de type convecteurs grille pains qui étaient déjà installés), et souhaiterais acheter 3 radiateurs à inertie fluide.

Voici mes questions: (remarque : étant actif, je ne suis chez moi que de 19h le soir à 9h le matin)

- Quelle est la puissance conseillée du radiateur qui sera posé dans mon séjour-cuisine de 19 m2 exposé NORD/OUEST
- Quelle est la puissance conseillée du radiateur qui sera posé dans ma chambre de 11m2 exposée NORD ?
- Quelle est la puissance conseillée du "petit" radiateur qui sera posé dans ma Salle d'eau de 4 m2 ?
- Quelle marque me conseillez-vous ?

je vous remercie par avance, vos réponses détermineront mon achat dans les prochaines semaines !

Merci à tous.



16 Sep 2013, 17:29
 

de NONO21

bonjour, Si ce bâtiment est de 2003, vous avez une isolation correcte.

Normalement, il faut mettre la même puissance que les radiateurs que vous avez enlevés.

Il faudrait pouvoir programmer pour que les radiateurs se mettent à chauffer une demi heure avant votre arrivée, et sans qu'ils chauffent à fond.

Pour faire simple, vous pouvez les brancher sur une prise de courant, et mettre un programmateur journalier à 5 euros pour chacun. Ainsi vous les faites chauffer quand vous voulez et la durée que vous voulez.

Si votre logement n'est pas en rez-de-chaussée, et donc qu'il soit chauffé dessus, dessous et sur les côtés, il ne sera pas difficile à chauffer.

Si vous ne connaissez pas la puissance des radiateurs enlevés, recalculez en prenant environ 40 watts au m3 et prenez les radiateurs dont la puissance se rapproche le plus de vos calculs.

Pour la salle de bain, ne la chauffez pas en continu car on n'y passe pas plus de demi heure par jour. Utilisez un radiateur soufflant céramique qui chauffe très rapidement, et vous ne le faites fonctionner que le temps d'utilisation de la pièce d'où grosse économie.



16 Sep 2013, 23:03
 

de Bidouilleur

D'accord avec ce qui est dit plus haut. Environ 100 watts par mètre carré pour une isolation RT 2000 avec doubles vitrages. Si non, environ 20% de plus.

Dans la salle de bain, si vous êtes un peu frileux, il y a les sèche-serviettes.
Environ 500 watts. Achetez un modèle simple sans LCD mais d'aspect robuste avec une fonction boost.
Ce boost se règle en appuyant une fois sur une touche à l'heure d'utilisation de la sdb le matin. Les jours suivants, la fonction de chauffage boosté se déclenchera automatiquement environ 1 heure plutôt. La sdb et les serviettes sont ainsi bien chaudes à l'heure de la douche. Le reste du temps, pour ne pas chauffer inutilement, il faut régler une température assez basse sur le thermostat autour de 15 degrés.



17 Sep 2013, 17:23
 

de Emil35

Merci à vous deux !

Je pense acheter un SAUTER MADISON 2000 W pour mon séjour de 20 m2 mais j'ai l'impression que je vais avoir trop chaud !!



20 Sep 2013, 09:56
 

de Merik

Emil35 a écrit:Merci à vous deux !
SAUTER MADISON 2000 W pour mon séjour de 20 m2 mais j'ai l'impression que je vais avoir trop chaud !!


On peut avoir froid mais jamais trop chaud même avec 5000 ..10 0000 watts !! Le thermostat limite la chauffe au juste nécessaire.

Mais possible une chaleur mal répartie avec un seul point de chauffe dans un "séjour-cuisine de 19 m2". Installer de préférence 1000W + 750 W à des emplacements stratégiques !!



20 Sep 2013, 11:32
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright