Bonjour à tous,
Dans un premier temps, je souhaite remercier toute votre communauté pour votre travail d'information et de conseil.
Je viens donc vers vous car je souhaite installer des radiateurs à inertie fluide dans mon logement, mais j'hésite beaucoup entre deux modèles. Je souhaite installer 4 radiateurs en tout, 2 dans le salons/cuisine de 33 m², un de 2000 W et le second de 1500W, ainsi qu'un de 1500W dans chacune des deux chambres qui font environ 10m² (avec un couloir de 7m² qui donne sur les deux chambres qui n'est quant à lui pas chauffé, d'où la puissance supplémentaire dans les chambres).
D'après le comparatif d'UFC Que Choisir, le Blyss Anthao de Castorama est le meilleur radiateur à inertie fluide. Cependant, en parcourant ce forum, je me suis rendu compte que beaucoup de membres fin connaisseurs de la question ne recommandent pas ce genre de marques, qu'ils considèrent comme du bas de gamme, souvent fabriquées en Chine (d'après UFC Que Choisir celui-ci est cependant fabriqué en Italie). J'ai donc aussi regardé du côté de Sauter, qui est une marque française souvent recommandée ici, notamment l'Orosi, mais lorsque je compare son test réalisé par UFC Que Choisir avec celui du Blyss Anthao, ce dernier semble meilleur.
Au niveau de la consommation le Blyss Anthao ne consomme que 0.03 € pour passer de 17° à 19° (gros point fort), quand le Sauter Orosi en consomme lui 0.06, soit le double ! De même le Blyss Anthao distribue mieux la chaleur dans la pièce (3 étoiles) là où le Sauter Orosi la distribue moins bien (2 étoiles). Ne parlons même pas de la stabilité de la chaleur dans la pièce, 3 étoiles pour le premier contre une seule pour le Sauter Orosi. Enfin la garantie est plus longue pour le Blyss Anthao, 2 ans pour les parties électriques et 5 ans pour le corps de chauffe, contre 2 ans pour les parties électriques et le corps de chauffe pour le Sauter Orosi, soit 3 ans de plus pour le corps de chauffe pour le Blyss Anthao.
Au niveau des performances le Blyss Anthao semble donc bien meilleur. Cependant, sur la durée je n'ai pas vraiment d'information. Qu'en pensez-vous je vous prie? N'hésitez pas à me donner des conseils, mon budget est autour de 1000€.
Merci d'avance.
Moht.