Bonjour à vous,
je trouve ce forum et remercie par avance les personnes qui pourront m'apporter de l'aide...
Voici ma problématique, et pardon pour la longueur :
je loue pour mon activité professionnelle (manucurie, stylisme ongulaire), un petit local en pas de porte, que je "chauffe (!)" en ce moment à l'aide d'un petit soufflant...brrrrr
Ce local fait entre 12 et 15 m2, vieil immeuble en briques, pas isolé, sujet au courant d'air (allées et venues des clients.
Il a la particularité d'être sous forme de couloir, et haut de plafond (3m) : longueur +/- 7 m, largeur +/- 1.7 m.
Dans la longueur, et environ au milieu, se trouve une double porte vitrée, dont une partie fixe qui sert de vitrine.
Contrairement à Gérard, dont je viens de lire le post un radiateur d'appoint pour un local, qui taille la pierre et est présent quelques heures par jour, je dois chauffer aussi bien une extrémité du "couloir" (espace d'attente) et l'autre (mon espace de travail assise et cliente aussi, avec en outre inconvénient pour elle, la présence de la porte mobile à son côté.......
Depuis des heures je me renseigne sur les différentes solutions de chauffage, les produits ( grâce à ce site et ce forum, j'ai bien fait de ne pas aller acheter le panneau rayonnant verre noir 1000 W programmable à 59 € chez Bric Dép. ce matin, moi....), et j'ai du mal à définir un matériel qui pourrait satisfaire toutes ces exigences, en rajoutant bien entendu celles de ne pas être une clim réversible, de ne pas me coûter une année de CA en achat et consommation.. !
Si vous me dites de fixer un truc au plafond, je peux le faire, même pas peur, mais si je dois creuser le sol, percer le mur extérieur ou installer une chaudière, ça ne va pas être possible !!
1000 mercis à vous pour m'avoir lue et pour vos suggestions.
Bon jour ..