Bonjour, quel est le meilleur radiateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Marie

pour installer dans une chambre ? A inertie ou accumulateurs ?
Quelle sont les bonnes marques de radiateurs ?

Merci de votre aide.
Marie.



28 Sep 2009, 11:47
 

de Alain

Bonjour,

Les accumulateurs de chaleur se rechargent la nuit pendant la tarification heure creuses donc leur intérêt n'est pas vraiment de chauffer pendant cette période. Ils sont plutôt utilisés la journée pour les pièce à vivre, les grandes cuisines...

Moi, j'installerais un bon radiateur chaleur douce type céramique dans la partie la plus froide de la chambre et loin de la tête du lit. Il suffit de le programmer pour qu'il se mettent en marche 2 heures avant le coucher pour créer une bonne atmosphère. La journée on peut le régler pour qu'il maintienne la température autour de 15 degrés.



29 Sep 2009, 23:22
Administrateur du site
 

de Marie

pour chauffer une chambre, on conseille un convecteur naturel. c'est moins cher que ce celui que vous conseillez.
Vous pensez qu'un convecteur Noirot soit un bon choix ?
http://www.noirot.fr/pages/produit.php? ... onvecteurs
Marie. Merci de m'éclairer :idea: !



02 Oct 2009, 11:27
 

de Alain

"le confort en douceur de la convection naturelle" c'est sûr que c'est mieux que la convection forcée :lol: :lol:

Ce sont des produits d'entrée de gamme, il en faut pour tous les budgets... Quant au confort : Le déplacement des poussières allergènes, l'air desséché etc ... je ne pense pas que ce soit très bon pour une chambre à coucher !

Par contre, d'un point de vue purement économique, un convecteur dans une chambre n'est pas forcement une aberration dans la mesure ou la chambre est la pièce la moins chauffée et qu'une bonne couette permet de se réchauffer très vite !!



04 Oct 2009, 21:30
Administrateur du site
 

de NONO21

bonjour : Si vous ne voulez pas vous ruiner, vous pouvez acheter un radiateur bain d'huile sur roulette avec deux résistances indépendantes et vous intercalez un programmateur journalier pour faire démarer la chauffe une heure avant d'aller au lit. -thermostat à moitié pas plus et une seule résistance en fonctionnement.

Si la chambre ne fait que 9 m2 et est isolée, le 1500 watts peut suffire (résistance de 650 et 850 watts)
Si la chambre est plus grande et isolée, prendre le 2000 watts (résistances chacune 1000 watts).

ou alors des radiateurs à fluide caloporteur, ils ne sont pas très cher. On compte entre 80 et 100 watts au m2 selon isolation, mais on ne tombe jamais juste, en prenant le plus approchant en puissance, et le thermostat ajuste.

Il faut savoir qu'avec un système de résistance électrique pour un kw consommé, on a pour un kw de chaleur, et l'économie ne peut venir que du fait qu'avec un radiateur à inertie qu'il soit à fluide, en fonte, stéatite, on a une chaleur plus régulière, donc on pousse un peu moins le thermostat.

La grosse économie, on ne peut la faire qu'avec l'isolation.

Quant aux radiateurs à accumulation ce n'est pas très valable et encore moins pour des chambres.



15 Oct 2009, 05:52
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright