Désolé d'avance du pavé.
J'espère être dans la bonne section, malheureusement je ne sais pas trop où poster ma problématique. En attendant et en espérant que Sauter trouve une solution car c'est en train de me rendre dingue... Mais peut-être que vous avez déjà rencontré ce phénomène.
J'ai acheté fin 2020 / début 2021, 7 radiateurs (à 2 mois d'intervalles) de la marque SAUTER, Inertie Sèche (Sibayak 1000W et 1500W) et tous sans exception, ont le même comportement. Quand ils sont en cycle de chauffe, un bourdonnement sourd se fait entendre.
Je ne sais pas si c'est du 50 hertz / autre que je perçois mais c'est très pénible car je l'entends sans le vouloir, au moindre "calme" dans la maison et évidemment, je dois configurer le radiateur pour qu'il chauffe avant d'être dans la chambre sinon je ne parviens pas à dormir quand il fait son cycle de chauffe.
Malheureusement, je ne pense pas que ce soit un problème de Série car les radiateurs viennent de magasins différents (le roy merlin / Weldom) et d'années différentes (certains produits en 2020 d'autres en 2021) dont un qui a été changé afin que Sauter puisse faire une analyse (malheureusement et ça me gonfle sérieusement, Leroy Merlin n'a pas encore renvoyé le radiateur depuis 3 semaines, du coup SAUTER ne fait rien, même pas contacter le magasin, mais passons, c'est un autre sujet..).
Une vidéo audio sera plus explicite du phénomène : https://www.youtube.com/watch?v=ZopDfU6sKqU
(on l'entend s'enclencher à 5 secondes et se stopper à 35 secondes juste avant la fin de la vidéo)
J'entends ce "bourdonnement" à plus de 2-3 mètres, j'ai 3 radiateurs dans ma pièce de vie (salon + cuisine ouverte), autant vous dire c'est ultra pénible, j'arrive même à le percevoir quand y'a la télé. J'en ai également un dans chaque chambre.
Comment vous dire qu'en + avec le COVID bah je suis quasi tout le temps à la maison

J'ai essayé plusieurs choses (dont avec le SAV Sauter) :
- Remplacement de la carte électronique USB
- Remplacement du module de puissance
- Test en essayant de mettre des joints toriques sur les vis du module de puissance
- Test en essayant de mettre des joints toriques au niveau des vis du support
- Test en essayant de brancher un fil de terre sur une des vis de la structure (l'onde électromagnétique disparait mais pas mon bourdonnement, oui je désespère au point de tout tenter...)
Malheureusement, rien n'y fait

Je pense après que la structure provoque un effet de résonance en +.
Je suis étonné d'un autre côté car un collègue à acheter les mêmes modèles (même magasin en +) et lui me dit qu'il ne les entends pas ça, soit il est sourd (ce dont je doute) soit ça vient de moi (hyper sensibilité auditive ?)

Ayant remplacé tous les grille pain et 2 rayonnants de la marque AirElec et Atlantic par rapport (datant de 15 ans), je suis dégoûté car eux avaient au moins le mérite d'être silencieux.
A tout hasard, quelqu'un aurait-il une idée (car je sens que je vais entrer dans des mois de bataille entre le magasin / SAUTER).
Merci d'avance pour l'attention porté à mon souci.