Bonjour,
Je suis locataire et j’ai un chauffage à accumulation APPLIMO pour une pièce dans un appartement que j’occupe depuis 8 mois environ.
Ce chauffage faisait du bruit et un technicien est venu il y a quelques semaines pour changer la turbine. Ce n’est pas à ma charge. De nouveau, le bruit revient après quelques semaines de relative tranquillité. C’est un vrombissement assez puissant, des vibrations et c’est très variable... Plus ou moins fort, des alternances de calme puis il y a des périodes de la journée ou c’est difficilement supportable (heureusement que je travaille et ne suis pas là pour subir en permanence).
Certes le technicien doit revenir dans les prochains jours mais je me demande ce qu’il peut y avoir « au-delà » d’un changement de turbine et si ces gros chauffages à accumulation sont susceptibles d’être à changer (ils ont quelle durée de vie en moyenne ?). Je ne voudrais pas qu’il change une pièce et qu’on retrouve le même problème dans 3 semaines ou à la reprise du chauffage en hiver prochain.
Merci.