On est en train de rénover un appartement, après l'électricité et la cuisine, maintenant c'est le chauffage... Il s'agit d'un T1 avec une forme un peu particulière, puisque le bâtiment est une ancienne usine textile, avec le toit typique en dents de scie. Il y a un séjour avec une grande hauteur sous plafond (max 5,10m du sol au faîte). J'ai fait un petit croquis, j'espère que c'est assez clair...

Le volume à chauffer est l'espace cuisine + séjour qui fait 96m3, avec la cuisine située sous mezzanine et le séjour avec sa grande hauteur. Actuellement il y a un rayonnant Atlantic de 2000W. Pour avoir une température convenable en ce moment, je suis obligé de le mettre à quasi 6 (maxi 7). Et lorsque j'ai 19° dans le séjour, j'ai 22° dans la mezzanine (sans avoir besoin d'allumer le rayonnant de la mezzanine de 1000W).
J'ai essayé plusieurs calculateurs de puissance en ligne, pour 96m3 j'arrive à une fourchette de 4000 à 4500W. En prenant 40W/m3, on obtient 3840W. Donc a priori je partirais sur 2 radiateurs de 2000W. Qu'en pensez-vous ?
Et quelle serait la technologie qui stratifierait le moins l'air, pour avoir une température verticalement la plus homogène ? (22 ou 23° pour dormir, c'est pas top) Inertie fluide ? Inertie sèche ?
merci !