NONO21 a écrit:bonjour, Si vous avez des "grille pain" et en plus du carrelage partout, ça doit être très difficile à chauffer et d'un inconfort maximum.
avec la cheminé ça va.
le sol recouvert de carrelage permet d'avoir un peu d'inertie pour atténuer et stocker la surchauffe de la cheminée qui n'est pas toujours facile à contrôler.
Et si vous mettez du parquet flottant, essayez de mettre 6 mm d'isolant dessous, ça coupera mieux le froid.
6mm + l'épaisseur du parquet j'ai peur que la marche soit importante au niveau du seuil de porte
Si vous avez un garage au dessous, isolez un peu plus par le plafond du garage.
pas de sous sol, le garage est sur le coté.
Si vous avez un sous-sol, je me demande si ça ne vaudrait pas la peine de placer un chauffage central par radiateurs, ça n'a rien de comparable avec le chauffage électrique. Reste l'énergie ??? si vous avez le gaz qui passe devant la porte, ça peut être valable.
le gaz passe devant le terrain.
mais en quoi un chauffage centrale serait mieux qu'un chauffage électrique à inertie fluide?
j'aurais dis que c’était identique voir mieux pour l’électrique car plus souple.
économiquement le chauffage au gaz doit être moins chère, mais c'est un abonnement supplémentaire et toute une installation à réaliser. de plus ces dernières années le prix du gaz à grimpé plus vite que l’électricité.
j'y avais pensé à un moment mais pour l'instant je préfère rester à l’électrique. on verra dans les années à venir comment évolueront les prix.
Voir s'il ne serait pas possible de renforcer l'isolation des combles, ça aide pas mal aussi.
ce sont des combles aménagées.
c'est aussi pour ça que je ne passe pas au gaz. je préfère mètre le prix de l'installation gaz dans l'isolation : mur et combles. c'est en cours de réflexion.