de NONO21
Bonjour, La PAC AIR/AIR on ne la met que pour les pièces de jour qui ont un grand volume, et le bruit est carrément inaudible le jour. Et ça chauffe quasiment l'ensemble, et ça n'a rien à voir avec la lada, et encore plus lorsque divise la note par 3.
Sauf d'habiter dans une région très froide, et encore, on garde les radiateurs qu'on a en secours en cas de grands froids (très rares depuis quelques année.
Il ne faut pas se laisser avoir pour du canalisable, car pour les chambres, c'est moins bien, et en plus le canalisable revient très cher. Mieux vaut garder les radiateurs pour un complément si nécessaire.
Avec 2500 euros on s'équipe. Si on prend plusieurs radiateurs, ça va vite, et les économies ne sont pas au bout. Pas de miracle.
Il y a aussi la solution poêle pour donner un bon coup de chauffe, et même surchauffer un peu pour que les radiateurs se mettent un peu au repos.
Le kw est à 16 cmes, et ça ne risque pas de baisser, car maintenant l'électricité, ça va être pour les bagnoles.
Quant à "pourrir la barraque avec des splits", alors, là, je me demande où vous avez vu ça. Au contraire, ça assainirait plutôt.
Les radiateurs électriques sont quasiment impossibles à installer dans le neuf, écologie oblige, et comme écologie rime avec économies, il est raisonnable de changer.
Par contre, dans un studio neuf on ne peut plus installer de radiateur électrique, et là c'est stupide pour des petites surface d'aller installer des chaudières gaz pour laquelle on a 100 euros d'entretien par an et plus de 200 euros d'abonnement, soit 300 euros de frais fixe, avec la conso en plus. Et en copropriété, il n'est pas facile d'installer une PAC AIR/AIR ou clim reversible inverter.
Bon ceci dit, chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi tout de même.
Perso, je trouve pratique les radiateurs électriques, simple d'emploi, on peut se chauffer juste en peu en demi saison comme ces jours-ci où il commence à faire frais, mais pour des surfaces supérieures à 35 ou 40 m2, on est bien obligé de se calmer
J'ai un chauffage central que je me refuse d'allumer au 15 septembre, alors j'ai des radiateurs électriques d'appoint que je mets près de moi. En général, on ne commence à chauffer que fin octobre.