Changement de radiateur et Piloteco Flash JT 2.

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Benoit59

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement équipé d'un programmateur Piloteco Flash JT 2.
Je vais changer les radiateurs « grille-pains » par des radiateurs SAUTER (Malao Auto et Ipala) connectés et pilotables par le bridge Cozytouch.

Au niveau de mon tableau électrique, je me demandais si je devais déconnecter quelque chose du programmateur Piloteco ou si le fait de ne pas brancher le fil pilote sur mes radiateurs suffisait ?

En clair, le programmateur Piloteco n’agit que sur le fil pilote ou il agit également sur l’alimentation électrique des radiateurs (et dans ce cas, je suppose que je dois le « shunter » pour alimenter électriquement mes radiateurs).

En photo le branchement dans mon tableau électrique.

Flash Piloteco 49352

Merci d’avance pour cotre aide.



30 Sep 2024, 17:04
 

de merlin

Bonjour.

Il est préférable de déconnecter les FP du bornier du boitier technique.

Le Flash Piloteco est un programmateur horaire qui fait aussi gestionnaire d'énergie. C'est à dire qu'il déleste en cascade les radiateurs par un ordre d'arrêt sur les FP pour ne pas dépasser la puissance de l'abonnement.

Flash



30 Sep 2024, 17:52
 

de Benoit59

Merci de votre réponse.
Donc si je comprends bien :
- je ne branche pas les FP sur les radiateurs
- je débranche du boitier Flash Piloteco les FP, c'est à dire les câbles sur les bornes 1, 2 et 3

C'est bien cela ?



30 Sep 2024, 18:38
 

de Merik

oui, il suffit de débrancher les FP. Le Pilotetco n'agit en effet que par des ordres fil pilote : passage en mode réduit (éco) la nuit, et délestages par la télé information du compteur ERDF.

Donc une fois les FP débranchés, vous n'aurez plus de délestage si le compteur EDF envoie un signal de dépassement de la puissance de l'abonnement. Donc, avant de les déconnecter vérifiez votre abonnement. Le délestage est il utile ? Faudra t-il augmenter la puissance d'abonnement ? Les Piloteco JT étant assez archaïques, il est impossible de dévalider la programmation horaire non modifiable (tous les jours de 5h à 23h en mode Confort, et toutes les nuits de 23h à 5h en mode Réduit) pour ne conserver que la fonction délestage.



30 Sep 2024, 20:49
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright