Bonjour,
Suite à la rénovation de notre maison (agrandissement + isolation), je suis à la recherche du meilleur compromis pour les radiateurs électriques.
A savoir, nous avions prévu l'installation d'un poêle à granules mais le projet a été reporté.
Je dois donc équiper ma maison en radiateurs électriques.
Le contexte : maison en région parisienne en parpaing de 20 avec 120 mm de LV en isolation intérieure (GR32), 120 mm d'isolant en toiture (toit plat, plaques AutoPro de chez Recticel, R de 5,45). A noter, un niveau semi-enterré (1,20 m sous terre, 1 m au-dessus). Nous sommes une famille de 5 avec des rythmes assez classiques : maison inoccupée la journée lorsque nous sommes au boulot et les enfants à l'école.
Pièces à équiper :
- 2 chambres à l'étage (12 et 15 m2)
- 1 salon/salle à manger de 25 m2
- 3 chambres (entre 9 et 12 m2) dans le niveau semi-enterré
- 1 cuisine ouverte sur l'entrée avec cage escalier ouverte sur l'étage (14 m2 au total, pièce toute en longueur)
- 1 palier à l'étage (avec cages d'escalier ouvertes : 1 qui descend à la cuisine et 1 qui monte sur le toit terrasse)
- 1 SDB à l'étage
- 1 SDE dans le niveau semi-enterré
Pour ce qui concernent les emplacements et puissance des radiateurs, je pense pouvoir me débrouiller mais tout avis est bon à prendre.
Par contre, j'aurai vraiment besoin de vos conseils/expériences en ce qui concerne le type de radiateurs. Je vous avoue être perdu vu le choix proposé...
Après des premières recherches, j'étais parti sur des radiateurs à fluide pour les chambres et des radiateurs à inertie sèche pour les pièces de vie. Mais en lisant d'autres post sur le forum, je me demande si ce n'est pas mieux de mettre tout en fluide (pour le confort notamment).
Vous en pensez quoi vu l'isolation / configuration de la maison ?
A savoir que j'aimerai pouvoir piloter l'ensemble à distance, notamment pour gérer nos absences (week-ends et vacances).
Dernier point et pas des moindres : je n'ai pas envie de mettre des milliers d'euros dans des radiateurs ultra sophistiqués ou design. Je recherche le bon compromis qualité de chauffe / prix.
Merci d'avance pour vos réponses !