bonjour, Si l'appartement date de 2011, il est plutôt bien isolé.
Normalement, il faut mettre la même puissance que les radiateurs que vous enlevez (voir plaques).
C'est une excellente idée de mettre deux radiateurs dans le séjour au lieu d'un. La chaleur sera mieux répartie.
Cependant 1000 + 1500 soit 2500 c'est peut-être un peu juste pour un séjour où l'on laisse les portes intérieures ouvertes et où l'on regarde la télé sur le canapé, ce qui demande un petit supplément de chaleur.
On trouve parfois de 1250 watts (c'est plus rare comme puissance, mais ça existe. On trouve aussi des 1750 watts.
Donc vous pourriez avoir un 1250 w + un 1500 ça ferait 2750 watts, ou un 1000 watts et un 1750 ce qui donnerait la même puissance.Il faut essayer de les placer le plus judicieusement possible dans la pièce.
Pour les chambres, vous restez sur la même puissance que les anciens.
Si vous les faites remplacer par un électricien, il vous proposera certainement des marques connues : THERMOR, ACOVA ETC.
Il faut comparer les prix à puissance égale.
Que les radiateurs soient à fluide, céramique, fonte etc.... le rendement est le même. Seule la résistance fournit la chaleur, le reste : fluide ou solide ne sert qu'à faire un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière qu'avec des convecteurs ou des panneaux rayonnants avec tôle perforée.
Il ne sert à rien de se ruiner pour des radiateurs électriques.
Parmi les marques que vous citez, je ne connais que les deux dernières vendues en magasin de bricolage.
http://www.castorama.fr/store/Radiateur ... RRWidgetIDsur google vous pouvez trouver les avis sur les différents radiateurs.
A noter que je préfère ceux qui ont des éléments séparés, comme celui là par exemple.
Le second que j'ai regardé a une tôle devant, je crois que c'est moins efficace, il y a plus de convection.
Vous pourriez tout aussi bien, ne changer que les radiateurs du séjour et de la cuisine, et conserver les radiateurs des chambres. Surtout que les chambres, il n'est pas indispensable de les chauffer toute la journée.