Bonjour à tous,
Je vous expose ma situation pour avoir vos avis éclairés !
J'habite dans une maison récente ou j'ai un confort thermique moyen dans mon salon : sensation de froid dans les jambes.
Voici les infos pour que vous me donniez votre avis :
La maison (2010) est en région parisienne avec un mur mitoyen avec les voisins, j'ai donc dans mon salon de 32m² 2 murs qui donnent sur l'exterieur avec une fenetre et une porte fenetre.
Les murs sont isolés par l'intérieur avec laine de verre + placo.
En dessous du salon le parking de la résidence avec un genre d'isolation projetée au plafond.
Le sol de mon salon en carrelage est froid.
Mon chauffage electrique actuel : 2 thermor Pallas (1250 + 2000 w) dans le salon, le tout relié a un hager 2 zones pour la programmation.
Avec les radiateurs sur 6 en mode confort, il fait 19 à hauteur d'homme (ça me parait quand meme peu...), et dans les 3-4 degres de moins au sol.
J'ai aussi 3 vmc dans la maison et une cheminée, un léger courant d'air frais dans l'escalier.
J'ai vu sur le site que les pallas sont des convecteurs améliorés donc pas terribles, donc je suis pret à les changer.
Mes questions :
Est ce que cela vaut le coup de changer de radiateurs, vais-je gagner en confort ?
Si oui est ce que je vais vers de l'inertie fluide ou du 2en1 sachant que les avis sont mitigés sur le forum et j'ai du mal à me faire une idée.
Merci pour vos commentaires et à bientot.