Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai déjà parcouru quelques pages de posts sur ce forum et d'autres (notamment celui de Leroy-Merlin...) et découvert les soucis à venir avec mon radiateur Delonghi... :/
Mais entre temps (depuis 2jours), le sort m'a joué un tour et m'a montré que je n'avais même pas besoin d'attendre avant de me frotter à la fiabilité made in Delonghi
Donc voilà, depuis ce WE, mon radiateur un Delonghi RIALTO (si je m'en fie à l'esthétique) 2000W avec sa jolie télécommande IR 6 boutons s'est mis en grève. Aucune revendication politique mais un arrêt pur et simple de la production.
L'électronique ne semble pas poser de problèmes, elle réagit à tout et mets le radiateur en chauffe constamment (puisque la T° descend...) mais le radiateur reste froid.
Je l'ai donc ouvert pour lui regarder les tripes et le diagnostic se confirme :
- Résistance infine entre les 2 fils de la résistance de corps de chauffe
- Quand le thermostat déclenche et tente de chauffer, j'ai bien 230V en sortie de la carte éléctronique (et 0 quand il est éteint)
- Egalement, mais on s'en sera douté : triac pas en court-circuit, 380ohms entre ses pattes extrêmes
Bref, ça sent la résistance claquée. Aucun choc, aucun changement particulier mais une défaillance pure et simple...
Je ne suis pas sûr que le radiateur soit toujours sous garantie (achetée en occasion mais le vendeur doit me fournir la facture sous peu) donc j'investigue les possibilités, notamment celle de changer la résistance.
Quelqu'un saurait-il m'orienter vers un vendeur de résistances pour ce type de chauffage?
Ce genre de défaillance (j'imagine coupure de l'enroulement) peut-il être réparé en sortant la résistance?
Et à ce propos, y'a t-il des précautions particulières à prendre avant de l'ouvrir? Je pensais l'ouvrir en bas en mettant le radiateur sur son flanc, ais-je raison?
Beaucoup de questions, j'en suis conscient, j'espère que quelques spécialistes sauront trouver le temps de m'aider et ainsi remonter mon appartement -en fait c'est un studio et je n'ai qu'un seul chauffage- à une température à 16°C! Les matins sont durs en ce moment...
Merci d'avance!
Marc