Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est judicieux de couper le chauffage quand on part travailler la journée. Je suis en immeuble, secteur Lyon ( j’ai un appartement en dessous, un au-dessus), en revanche j’ai une partie de l’appartement : cuisine/Séjour qui est au-dessus du hall d’entrée.
Pour moi le confort se situe vers 19/ 20°. Je remarque que si je coupe le chauffage la journée, je rentre le soir et il fait actuellement entre 17 et 18° (donc 2 degrés à récupérer pour être bien). J’ai 3 radiateurs – 1 par pièce – (je ne compte pas la salle de bains qui a un soufflant que je ne mets quasiment jamais en route). J’imagine que j’aurais peut-être encore un degré de moins (16°) s’il fait très froid mais étant présente tous les jours, je pense ne jamais tomber à 10 degrés en raison d’absence prolongée.
Je voudrais avoir une idée de ce qui est raisonnable en perte de degrés pour ne pas se trouver à « booster » la consommation le soir…et vaut-il mieux lancer le chauffage le soir un peu puissamment pour gagner vite en température, puis (quand on a différents niveau de réglage possibles) ramener à niveau plus léger au bout d’une heure ou alors rallumer en laissant gagner doucement en température ?
Merci.