Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et ne sais donc pas si le sujet a déjà été traité ou non.
Le chauffage électrique est beaucoup critiqué, particulièrement en Suisse où j'habite. Il sera bientôt complétement interdit. Les raisons sont d'ordre écologique (mauvais rapport consommation/efficacité).
Pourtant, je me pose depuis longtemps la question de l'opportunité de changer pour un chauffage au gaz ou au mazout.
De plus en plus d'énergies alternatives sont proposées pour créer de l'électricité (panneaux solaires, énergie éolienne, énergie hydraulique et j'en passe).
L'électricité est à ce jour la seule énergie qui peut être produite à partir de plusieurs sources.
L’électricité peut être produite de maintes façons alors pourquoi supprimer les radiateurs électriques alors que nous allons dans le futur produire de plus en plus d'électricité.
Je reste convaincu que dans le futur nous nous chaufferons à l'électricité alors changer pour le gaz ou le mazout (qui seront un jour épuisés) me parait peu judicieux.
il serait préférable de proposer des chauffages électriques avec un rendement optimal, ce qui pousserait nos élus à revoir leur copie en matière d'écologie.
Merci pour vos commentaires.
P.S.Je ne demande pas ici de m'indiquer quel est le chauffage électrique qui consomme le moins d'énergie