Bonjour à tous,
Ça fait un petit moment que j'arpente le web en quête de réponses en vain, alors j'ai décidé de vous demander votre avis.
Nous souhaitons chauffer notre salon qui fait 45m² et dont la moitié comporte un haut plafond avec mezzanine.
Aujourd'hui nous chauffons avec un insert et ça nous convient très bien, la pièce est bien chaude (un peu trop en haut d'ailleurs) et un système de ventilation nous chauffe également la partie nuit. En gros c'est notre système de chauffage principal.
Par contre quand on est au travail toute la journée, la maison est vide et la cheminée éteinte. Donc quand on rentre le soir ça caille!
Il y a deux petits convecteurs bas de gamme dans cette grande pièce, et j'ai fait le test de les laisser en fonctionnement la journée pour maintenir une petite chaleur (au moins 16 ou 17°C par exemple).
Erreur! J'ai reçu la facture EDF et j'ai pleuré. J'imagine qu'avec le haut plafond les convecteurs ne s'en sortaient pas et devaient chauffer à fond toute la journée.
Ma question:
Je recherche une solution de remplacement à ces deux petits convecteurs. L'usage, vous l'avez compris, sera de faire en sorte qu'on ai pas trop froid le temps d'allumer le feu dans l'insert.
Solution envisagée après mes recherches : L'infrarouge.
Ça a l'air de coller avec mon besoin. Notamment pour ce problème de haut plafond.
Est-ce que ce système de chauffage conviendrait selon vous? Dois-je le maintenir allumé toute la journée ou est-ce suffisamment réactif pour l'allumer à notre arrivée? Quelle puissance pour les deux appareils pour cette grande pièce?
PS:L'insert serait allumé le plus souvent mais il y aura des cas où seuls le système électrique sera en marche (plus de bois par exemple) donc il faut quand même que ce soit utilisable en autonomie.
Merci de m'avoir lu!