de NONO21
BONJOUR : Au sol, oui, mais on est en électrique tout de même.
Avantage : le chauffage au sol est certainement le plus confortable, et relavitement économique par rapport à ce confort. C'est le seul moyen de ne pas avoir un carrelage froid et désagréable l'hiver, en effet, le carrelage devient un immense radiateur qui chauffe à très basse température.
Inconvénient : Pas souple, on doit toujours laisser une température constante, car il y a de l'inertie, donc, plus long pour monter en température ainsi que pour descendre.
On ne peut pas réduire la température si on passe 10 heures dehors pour le boulot, comme on pourrait le faire avec des radiateurs, avec lesquel d'ailleurs on a toujours le carrelage relativement froid. En demi saison, lorsqu'il ne manque que deux degrés, on peut parfois penser que ça ne vaut pas la peine de lancer le chauffage pour juste deux heures le soir. Mais dans ces cas là,rien n'empêche d'avoir un radiateur d'appoint.
Souvent, il y a un chauffage au sol dans les pièces de jour, et des radiateurs dans les chambres, mais parfois le chauffage au sol est partout.
Et bien sûr, en aucun cas, il ne faut percer le sol pour fiser quoi que ce soit, le risque d'endommager la trame de chauffage serait grand.
Je pense aussi qu'en cas de dégât des eaux, les joints du carrelage n'étant pas parfaitement étanches, (ce n'est pas une piscine) cela peut avoir de graves inconvénients, même si la résistance est isolée.