de NONO21
bonjour, Il vous faut des radiateurs de même puissance que ceux que vous enlevez, donc pas de danger de ce côté là.
Soit vous faites fonctionner ces nouveaux radiateurs manuellement, soit vous mettez un thermostat d'ambiance par pièce.
Mais dans ce dernier cas, mieux vaut voir un électricien probablement.
Dans une maison de 1990, l'installation n'est pas vieille. En plus, normalement vous avez des prises de terre dans toutes les pièces, donc aucun souci,
N'attendez pas des économies faramineuses cependant. Les appareils dits à "inertie" ou "'à chaleur douce" donnent une chaleur plus régulière donc plus de confort et on pousse un peu moins le thermostat qu'avec des convecteurs, d'où une petite économie, mais il faut malgré tout bien gérer.
Que les radiateurs soient à fluide ou à "inertie sèche" c'est le même principe, c'est toujours une résistance qui chauffe soit du liquide soit un minéral qui fait un petit stockage de chaleur, mais rien ne peut multiplier les calories produites par la résistance.
Et ceux qui restent chauds plus longtemps ont mis plus de temps à chauffer, ou restituent moins bien la chaleur, donc attention à tout ce qu'on vous raconte, le rendement est le même pour ces appareils.
En général, lorsque les gens ont du chauffage électrique, ils installent souvent un poêle pour faire quelques flambées et surchauffer un peu la maison, ainsi, le chauffage électrique est un peu au repos et consomme moins.