Bonjour,
J'habite dans un appartement à Aix en Provence, construit en 1993, et je vais changer, entre autre, le radiateur de la chambre. J'ai pour l'instant un convecteur amélioré, et nous allons passer à l'inertie. La chambre fait 10m2, est exposé fenêtre au nord, et possède 2 murs exposés sans voisins (un nord, un ouest). Chauffés par des voisins en dessous, mais l'appart du dessus très souvent vide et donc peu chauffé.
Au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le forum, je m'apprêtais à choisir un radiateur à inertie fluide.
Mais soudain un doute m'assaille.
Cette chambre, comme la cuisine d'ailleurs, présente un problème de condensation sur les vitres, qui ensuite forme des gouttes autour du cadre. Et peut parfois aboutir à quelques moisissures sur les joints. Ceci est dû à plusieurs facteurs, : l'exposition au nord, peut être le cadre alu de la fenêtre qui présenterait un pont thermique (on a fait venir plusieurs artisans pour avoir leur avis, pas un n'est d'accord sur l'intérêt du changement de fenêtre), mais surtout un vmc défaillante qui tombe très souvent en panne et qui met du temps à chaque fois à être réparée malgré nos relances au syndic.
Et donc finalement je me demande si je ne devrais pas plutôt prendre un inertie sèche, qui assèche justement plus l'air qu'un fluide. Je sais bien que ça ne réglera pas entièrement le problème et qu'il faut de toutes façons le traiter à la source, mais peut être que ça participerait à un meilleur confort en attendant ? Ca m'éviterait peut être de devoir essuyer mes cadres de fenêtres plusieurs fois par jour ?
Ma réflexion est elle recevable ?
Par ailleurs, que pensez vous des "cheminées électriques" ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.