Bonjour,
Un de mes radiateurs Acova Taiga TAQ 150 -100-2 sur les 13 éléments les 3 derniers restent froids.
Je me dis qu'en dehors de la résistance et le fluide, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer cette panne.
Je décide donc d'échanger la résistance avec un autre de mes radiateurs qui fonctionne correctement.
Même référence même puissance.
Première surprise, les résistances ne sont pas de la même longueur, celle de celui qui fonctionne bien, est la plus longue, elle fait la longueur du radiateur, l'autre fait la longueur du radiateur moins 2 éléments, et ils n'ont pas la même résistance ??? (pour info je les ai achetés neufs, donc pas de bidouilles).
Après l'échange, j'ai gagné 2 éléments en chauffe sur mon convecteur qui ne chauffait pas entièrement, je me dis que c'est normal la résistance étant plus longue, j'ai gagné une meilleure chauffe, bizarre car la plus petite montée sur l'autre convecteur, j'ai tous mes éléments qui chauffent.
Je pensais remettre du fluide , car il me semble avoir eu une petite fuite a un moment.
Par contre je ne trouve nul part de renseignements technique pour refaire le niveau en fluide, le type de fluide, et faut il purger l'air et comment ?
Auriez-vous une idée de mes problèmes ? Merci.