de LOPEZ
Re: Pb SECHE SERVIETTES ACOVA TXRL050
Bonjour à tous, J'ai exactement le même problème que notre ami Sharonbleue: Mes deux Sèche Serviettes, (SS) de 10 ans d'âge ont leur soufflante qui fonctionne parfaitement, les voyants sont tous normaux, seule la mise en route du radiateur lui même n'est pas possible.
J'aurai souhaiter connaître le résultat final de la panne du SS de Sharonbleue, afin d'aller dans la même direction. Comment a-t-il résolu son problème?
J'ai contacté le SAV Acova à la maison mère, qui m'a gentiment donné le N° de Tel d'un réparateur prés de chez moi, à Cavaillon exactement, alors que j'habite à Montélimar. Le fameux réparateur est un électricien en bâtiment qui a surement beaucoup de compétences, mais au Tel il m'a confirmé qu'il changeait tout simplement le bloc soufflant ou parfois la résistance, mais n'a aucun moyen pour tester la carte électronique par exemple, pour la modique somme de 1779 euros, (oui j'ai deux Sèche Serviettes qui ont le même soucis). Un devis à l'aveugle sans savoir exactement la panne!!!
J'ai mon boitier ouvert et je ne voie aucune marque de surchauffe, ou de composant brulé. La carte électronique 'a aucune référence de notée sur elle même. S'il fallait la remplacer j'aurai du mal à donner une quelconque référence, si non une photo.
A t-on une possibilité de tester le condensateur? Oui, mais il faut le dessouder pour réaliser ce test. J'hésite à dessouder ce condo, alors que la panne est peut-être autre chose.
Voilà ou j'en suis. Merci d'avance à quiconque saurait m'aiguiller dans cette recherche de panne.