Bonjour,
Ayant peur de faire une bêtise, je tente ma chance ici
Je viens d'acquérir une maison, et j'ai deux pièces qui posent problèmes en terme de chauffage : la chambre des parents et la chambre des enfants.
Actuellement, dans la chambre des enfants, c'est un radiateur classique atlantic F117-2 de 1000W. Il y a 3 fils qui partent du radiateur jusqu'à un domino et à partir du domino ce sont 4 fils qui partent. Y a t il un fil pilote ? la maison date de 1998.
Et dans notre chambre, une pièce neuve (extension récente 2008), il n'y a pas de radiateur, seulement une prise électrique là ou j'envisage de mettre un radiateur.
les pièces mesurent environ 12 m² chacune avec un plafond de 2.50m max, et j'habite à un quarantaine de km du littoral girondin (médoc). L'isolation est moyenne.
L'idée serait d'avoir des pièces chaudes 20-21° de manière plus ou moins programmées pendant 2-3H00 max par jour (au coucher et pour le réveil).
Mes questions sont les suivantes :
- vers quel type de techno m'orienter ? l'inertie seche semble attractive mais l'inverstissement est il justifié ?
- est ce que je peux imaginer remplacer le vieux radiateur electrique par un nouveau en étant néophyte sans risque de créer un court circuit et mettre le feu à la maison ?
Merci de vos conseils