Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses qu'en au choix et à l'emplacement d'un radiateur à accumulation dynamique de chaleur (que j’appellerai accu).
Actuellement, le salon-séjour de ma mère (âgée et vivant seule) est équipé d'un accu (Accu1 sur le plan) de 4kW de marque Applimo datant des années 1980. Cet accu est régulé par un thermostat d'ambiance. Côté esthétique, mon père ne voulant pas trop rendre visible ce gros cube l'avait installé dans une niche dans le mur donnant sur l'extérieur.
Un second accu (Accu2) de marque AEG dont je n'ai aucune donnée sinon qu'il avait été récupéré d'occasion dans les années 90 est situé au bas de la cage d'escalier attenante au salon. Au vu de sa taille peut-être 2kW. (fonctionnement moyen)
Avec le temps actuel dans notre belle région Limousine (-8°le matin), la température dans le salon à du mal à monter à plus de 17°. A première vue, le thermostat d'ambiance (de la même époque) ne semble plus remplir ses fonctions, et la partie basse de l'accu est beaucoup moins chaude que la partie haute. Je pense que des résistances doivent être HS.(plus de pièces détachées).
J'ai donc décidé dans un premier temps de remplacer l'accu du salon par un accu Applimo Accuro2 de 4kW (puissance qui me semble correcte) référence 0025134 https://sav.applimo.fr/file/notices_produit/5400-4-ma-module-serenite-notice-208.pdf identique à celui de la cuisine mais équipé du module Sérénité référence 0054004MA.
1- Est-ce un choix judicieux en terme de puissance ?
2- Ne voulant pas le mettre en lieu et place de l'ancien mais n'ayant pas trop de choix au regard des prises 380v, je compte le placer juste devant le mur tout en condamnant la niche. Qu'en pensez-vous ? (il y aurait la possibilité aussi de le mettre sous la fenêtre, mais là j'ai peu qu'avec la cheminée pas trop loin, il y ai une mauvaise régulation).
Pour info:
- Abonnement EDF 380v avec heures creuses.
- Il n'est pas question pour ma mère de modifier l'emplacement du canapé, de la télé....ça fait 40 ans que c'est comme ça et ça doit le rester !
- La porte d'entrée en chêne aussi vieille que la maison (XIXème siècle) apporte un léger courant d'air.
Merci de vos réponses.
Plans