...et salutations à la communauté de ce forum d'un petit nouveau du bordelais !
Je souhaiterais obtenir quelques conseils des éminences grises du forum : voici ma situation en quelques mots
J'ai acheté il y a peu un appartement en rénovation complète dans un immeuble en pierre de 2 niveaux dont j'occupe le dernier étage (nous sommes en copropriété avec deux autres propriétaires qui occupent respectivement le RDC et le 1er niveau)
La superficie totale de mon appartement et de 95 m² sachant que j'ai une grosse 20aine de m² hors loi Carrez (<1.80 de hauteur sous plafond ),
la hauteur sous plafond des 75m² restants est standard : 2.30 m environ
j'ai tout d'abord isolé avant de me lancer dans l'installation de chauffage : toutes les fenêtres et fenêtres de toit sont double-vitrées, les murs froids sont isolés de 100 mm de laine + épaisseur de la pierre 30 cm), et les parties plafond de 200 mm. J'aurais aimé isoler plus mais cela entrainait une perte significative de l'espace.
je sais que électricité et chauffage sont décriés et c'est à contrecœur que j'envisage la solution du radiateur électrique, mais :
- en plein cœur de bordeaux, interdiction de placer une unité extérieure de clim réversible, sans parler de l'accord des autres propriétaires,
- pas d'arrivée de gaz dans l'appartement.
J'ai lu l'argumentaire complet de Legdper qui a fait voler en éclat mon projet d'installation d'élément à inertie sèche, bref je traine un gros point d'interrogation au dessus de la tête depuis quelques semaines !
Sauriez-vous me conseiller ?
Cordialement et bon WE.
Olivier