Bonsoir,
Je cherche à remplacer mon radiateur du séjour par un tout beau, tout neuf, tout performant.
Petite présentation des faits : appartement sur Aix en Provence, séjour de 22m2 avec 1 porte-fenêtre donnant à l'ouest, et 2 baies vitrées donnant au sud. Plutôt bien ensoleillé donc, mais aussi déperdition de chaleur via toute ses ouvertures.
Les 2 autres murs donnent sur mon couloir et sur la chambre du voisin.
Bâtiment datant de 1993, avec un isolation correcte, même si pas transcendante.
Le radiateur sera sur le mur mitoyen du voisin, à l'opposé des fenêtres, et en partie derrière une porte lorsqu'elle est ouverte ! La totale quoi... Je sais : tout le contraire ce qu'il faudrait faire, mais l'installation est telle quelle, et les contraintes de la pièce avec ses moults fenêtres, porte et meubles à placer laissent peu de choix...
Je travaille à la maison, et le séjour est aussi mon bureau. Le radiateur chauffe toute la journée durant 3-4 mois.
J'envisageais donc un radiateur à inertie chaleur douce genre Boléro de Sauter.
- 1ère question : est ce une bonne idée ?
- 2ème question : à part "l'autoadapt", y'a t'il d'autres différences entre l'ancien modèle et le Bolero2 de cette année ?
Un ancien modèle 1500w à 500€, est ce une si bonne affaire ?
- 3ème question : Je ne vais pas pouvoir mettre 2 radiateurs dans cette pièce, j'hésite donc entre un modèle 2000w, et un de 1500w couplé avec quelque chose d'appoint, genre cheminée électrique.
- 4ème et dernière question : pour ce type de radiateur, à quelle distance doivent être les 1ers meubles (tables et chaises en tissus) ? J'imagine que cela peut gêner la diffusion de la chaleur et le fonctionnement du thermostat ?
Un grand merci par avance et une bonne soirée