de NONO21
bonjour : perso, je préfèrerais un radiateur à bain d'huile avec un programmateur journalier afin de limiter la chaufre aux heures utiles, avec le thermostat à peine à moitié, et une seule résistance en fonctionnement. Je parle des radiateurs à bain d'huile sur roulettes qui coûtent très peu cher environ 30 à 40 euros, et le programmateur qui se branche sur la prise environ 5 euros. ça s'est pratique et pas cher...
Quant aux radiants avec tôle pleine de petits trous, je ne les affectionne guère. Il faut les placer au milieu d'un côté de la chambre et que ce soit bien dégagé devant pour qu'ils puissent "rayonner".
Dans une chambre que par définitiion on n'occupe que la nuit, et où l'on n'a pas besoin d'une chaleur très intense, en chauffant à l'électricité, et avec une bonne isolation, en limitant la durée de chauffe, aux horaires utiles, et même en chauffant un peu le soir avant d'aller se coucher, et tout doux toute la nuit, et arrêt lorsqu'on se lève, on réduit la conso en conservant le confort nécessaire. /
Ne pas oublier que la conso dépend entr'autres de la durée de chauffe de fonctionnement du radiateur.
Avec l'isolation, les murs n'absorbent pratiquement pas les calories et on profite de la chaleur presque instantanément;..