Bonjour,
J'hésite entre 2 modèle du Sauter Bachata pour une chambre.
Pour info, la chambre est assez grande en terme de m3.
Elle doit faire quelque chose comme 15m2, est mansardé en hauteur mais doit faire 4.5 metres au point le plus haut et 3 au point le plus bas, bref, un gros volume!
Nous n'avons pas les moyen de poser 2 radiateurs, ce qui est apparement le mieux pour chauffer un volume du genre, mon choix se porte donc sur 2 modèles:
- Bachata 2000w horizontal ( 107 * 58 * 14 )
- Bachata 1800w vertical ( 42 * 180 * 12 )
J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum que plus le radiateur était imposant, plus sa surface d'action était grande et donc plus de chaleur.
De plus, c'est une chambre tout en hauteur ou nous prévoyons éventuellement de faire une mezzanine, je me suis donc dit qu'un radiateur en hauteur était plus adéquat.
C'est la dessus que j'hésite, choisir entre un format vertical, plus grand mais moins puissant, ou un format horizontal plus petit, mais plus fort.
Qu'est ce que vous en pensez?
Est ce que déjà choisir un bachata pour ce genre de config est une bonne idée? ( J'aime l'idée que ce soit un chauffage à inertie, j'ai aussi lu que les fluides etaient mieux que les chauffages à inertie seche )
Je me demande aussi comment faire circuler la chaleur qui va aller se caler en hauteur, ca va etre un probleme à régler...
Je suis un débutant qui ne cherche qu'a apprendre, donc svp, essayez d'y aller molo sur les termes techniques
Merci de vos retours!