Bonjour, j'ai acheté cet été une maison de ville (mitoyenne d'un côté) qui date de 1989.
J'avais prévu de remplacer les radiateurs, actuellement :
1 convecteur dans chaque chambre, probablement d'époque
2 radiateurs en céramique premier prix dans le salon
Assez vite, pour le salon, mon choix s'est porté sur les SAUTER BACHATA qui ont l'air de fournir un excellent rapport qualité prix par rapport à des radiateurs de gamme analogue (actuellement 349€ pour 1500W chez LM).
Malheureusement pour chacune des chambres j'ai besoin de radiateurs bas (H45 max), donc impossible de partir sur la même référence.
Dans une gamme de prix similaire (300-350€ pièce), Leroy Merlin propose des radiateurs AIRELEC Seboa Vision à inertie sèche (refractite).
- Que pensez-vous de ce choix pour des chambres ? Je trouve des avis contradictoires concernant la montée en température rapide pour les radiateurs à inertie sèche, et lis pas mal de monde qui conseille globalement de plutôt partir sur de l'inertie fluide quelle que soit la pièce
- En alternative, Leroy Merlin propose des radiateurs à fluide dans sa marque distributeur (EQUATION) dont les dimensions pourraient convenir... serait-ce un meilleur choix ? Il y a assez peu de choix dans ces dimensions non standard, et très vite les prix s'affolent...
Merci par avance pour votre contribution à ma réflexion