Bonjour,
Tout d'abord un immense merci aux contributeurs réguliers et éclairés de ce forum, que j'ai parcouru des heures avec une gratitude infinie. Le peu que je sais, je le sais grâce à vous !
Voici les éléments de contexte :
Je souhaite installer un radiateur pour une pièce de 15 m2 située dans une maison ancienne moyennement isolée (parpaing + lame d'air + brique), en région Sud Nantes. La pièce est carrée, avec 2 murs donnant sur l'extérieur, ces 2 murs disposent de respectivement 1 porte fenêtre et 1 fenêtre. Je souhaite installer le radiateur en allège sous la fenêtre.
Cette pièce servira à la fois de chambre pour 2 personnes, donc je m'orienterais plutôt vers de l'inertie fluide un peu réactif, mais également de bureau pour l'une des 2 personnes, qui est indépendante et télétravaille parfois toute une semaine, parfois totalement en déplacement. Donc je commençais à regarder vers du double coeur de chauffe pour un radiateur plus inertiel, un petit peu plus économique, avec toutefois une surface rayonnante pour le confort du télétravailleur assis toute la journée, à environ 3-4 m du radiateur.
Voilà pour le contexte
Les questions :
1 - est-ce vraiment nécessaire d'aller vers du double coeur de chauffe au vu de la région (peu d'hiver gélifs finalement avec la douceur océanique) ? Est-ce qu'un bon fluide ne suffirait pas ?
2 - je suis tombée sur un Noirot double coeur de chauffe, le Radiasoft, avec un bloc céramique de pierre et une façade rayonnante prioritaire, à 500€ pour 1500W. Je m'interroge, je trouve ça un peu trop beau et en creusant, je ne trouve pas d'étoile du tout pour sa performance électrique NF dans la fiche technique :
https://www.noirot.fr/fr/produit/nos-ra ... horizontal
Le même produit vendu chez LM : ce lien
Auriez-vous un avis ou un retour sur cet appareil ?
3 - chez Noirot il y en a pas mal finalement en double coeur de chauffe, mais sans note de performance NF. Pour ma propre autonomie de recherche, je me demande : savez-vous comment retrouver ces notes sur Internet ? J'ai essayé via LCIE mais je ne connais pas les informations à saisir...
Merci beaucoup d'avance pour vos retours !!