murata a écrit:Merci pour toutes ces infos !
Par contre je ne comprends pas bien le danger d'un radiateur mobile par rapport à un radiateur mural. L'enfant pourra accéder aux deux radiateurs dans tous les cas non ?
Parcequ'un appareil mobile peut se renverser et qu'il sera souvent plus petit à puissance égale donc beaucoup plus chaud qu'un radiateur mural. Parcequ'il est mobile on prend l'habitude de le déplacer... Si l'appareil est déplacé, la régulation s'en trouve perturbée (car l'orientation de la sonde de température est modifiée) alors que le thermostat d'un radiateur mural fixe s'harmonise une fois précisément au moyen d'un thermomètre. De par une conception archaïque et bon marché, un mobile a très souvent une mauvaise diffusion de chaleur, trop convective, trop concentrée, irrégulière etc ..
Dans un atelier pour chauffer rapidement, ok, mais pas pour un logement et encore moins une chambre d'enfant. Il faut bien voir qu'un radiateur est potentiellement dangereux car il utilise une puissance importante et qu'il reste en fonctionnement de nombreuses heures sans surveillance. Donc, il faut s'équiper de produit de marques sérieuses qui ne fabriquent généralement pas de radiateurs mobiles, et non de produits chinois, principaux fournisseurs des mobiles ..
Pour ce qui est de la consommation, les appareils mobiles d'appoint sont d'ailleurs soumis à l'obligation de l'affichage d'un avertissement sur le fait qu'ils surconsomment.
https://www.mma.fr/zeroblabla/chauffage ... z7rQ3ZBw2w