Je suis également en recherche d'un radiateur long
J'ai lu que les radiateurs Haverland étaient bruyants à cause d'un relai fixé sur la tole qui fait pas mal de bruit. Dommage. Savez-vous si cela est toujours d'actualité et sur tous les modèles ?
En consultant votre forum, j'ai trouvé une marque allemande LHZ (
http://www.lhzfrance.fr) qui fabrique des radiateur plinthe d'une hauteur maxi de 34 cm qui conviennent parfaitement à mon usage. Pour info, ces radiateurs peuvent aussi se placer sur des pieds pour être installés devant une grande baie vitrée par exemple.
Voila ce que j'ai trouvé.
LHZ a conçu une gamme de radiateurs nommée "Conservatory" spécialement étudiée pour chauffer les vérandas et jardins d’hiver, être installés sous une fenêtre, dans des pièces d’agencement particulier, etc... Ils ont une hauteur de 340 mm. Ils peuvent être fixés au mur ou posés sur pieds ou sur roulettes. Ils sont régulés par un thermostat intégré ou par une régulation d'ambiance déportée à ondes radio.
Les pierres réfractaires contenues dans nos radiateurs possèdent une marque déposée « Magmatic ». Elles ont la particularité d’accumuler 100 % de la chaleur, qui restituée, permet de faire d’importantes économies d’électricité. Les cannelures extérieures de nos radiateurs sont spécifiques, soudées individuellement les unes aux autres ; elles permettent d’éviter des craquements lors des variations thermiques. Une fois étirées, ces cannelures augmenteraient de 6 fois la taille du radiateur et de ce fait, sa convection et son rayonnement.
Qu'en pensez-vous au point de vue qualité ? Inertie par pierre réfractaire, est-ce bien ?
Les tailles sont vraiment intéressantes.
Hauteur : 340 mm
Epaisseur : 70 mm
Longueur : 680, 850, 1280, 1580 mm.
En comparaison les Warmelec sont plus hauts (1280 X 44 mm)
et le Thermor Bilbao bas
Hauteur : 390 mm
Epaisseur : 132 mm
Largeur : 1370 mm