Bonjour à tous,
J'explique mon cas:
J’ai installé des panneau solaire associé à un un routeur de courant.
Pour faire simple ce routeur me redirige le surplus de courant produit ( courant produit par les panneau -courant consommé dans la maison ).
Ce routeur hache le surplus de courant et envoi ce qu'il reste vers un appareil purement résistif. Ca peut être 100% de la charge prévu , ou une fraction de celle-ci suivant la production
Il est donc hors de question d’alimenter une électronique directement car elle grillerais assez vite.
Actuellement ce surplus de courant est donc redirigé vers en 1er vers mon ballon d'eau chaude qui lui est purement mécanique ( pas d'électronique de pilotage, thermostat meca aussi)
Voilà pour l’introduction.
J'aimerais également piloter une le surplus vers un ou 2 radiateurs.
Mon problème : tous les modèle récent, même les radiant de base sont avec affichage lcd, hormis les vieu convecteur ( pas tres design il faut avouer, et j’uliserais ceux-ci en dernier recour)
Je pense que ça fonctionnerai avec des convecteur simple ( ancien ), car je pense qu'il sont équipe de thermostat meca.
J’ai trouvé les modèle acova atoll modèle tax /f. qui eux sont plutôt design il semble convenir car aucune electronique , et on un design moderne , seul le prix freine un peu.
Je me pose une question tout de même si il est possible de les utiliser en les alimentant sans boîtier thermostat d'ambiance comme il le préconise ? car dans mon cas je l’utiliserai donc en ON / OFF
Je pense qu'il sont équipé de thermostat mécanique de sécurité car ils parlent de ‘double securité ‘ !? mais à quel valeur sont-ils réglé , au max j’imagine ? ?
Une fois qu’il se déclenche je pense, j’espère, qu’il se ré-arme tout seul ? et que de toute facon , ce thermostat est inaccessible a l’utilisateur ?!
Voilà ma crainte c’est d’acheter ce modèle assez onéreux et de ne pas pouvoir l’exploiter.
Avez-vous un avis ou d’autre modèle à me recommander qui pourrait faire le job ?
Merci pour votre aide.