Bonjour à tous,
Je me permets de demander conseils aux connaisseurs car je suis un peu perdu (et pas q'un peu), je m'excuse d'avance pour le pavé...
Nous venons d'acheter une maison à rénover, située dans l’Essonne (région parisienne), qui date de 2000. Je pense donc que cela correspond à une isolation moyenne (Pour info, le diagnostic D, 209 kwh/m²).
L'ensemble des radiateurs présent peut être dirigé à l'aide d'un thermostat, si j'ai bien suivi... (je joins la photo)
Première question, est ce bien utile ou vaut il mieux régler les radiateurs individuellement, dans le cas de cette dernière option suffit-il de ne pas brancher le fil pilote ?
Nous penchons pour remplacer ces radiateurs qui datent de la construction pour des inerties fluides, de marque Sauter Bachata qui apparemment sont assez apprécié sur ce forum. Cela représente un sacré budget au final, connaissez vous d'autres marques ayant un meilleur rapport qualité prix ou une autre alternative ?
Concernant les chambres, une est orientée sud et les 2 autres au nord, avec des surfaces au sol suivantes (chambres sous rampants avec plafond standard) : 12.74m², 14.79m² et 13.36m² (11.88m², 13.28 m² et 11.33m² à 1M80).
Actuellement il s'agit de radiateur de 1000w, ce qui me paraît assez faible compte tenu des surfaces des pièces...
Est-il mieux d'opter pour des 1500w pour chacune des chambres ?
Enfin dernière question, après je ne vous embête plus promis, (ou si peut être pour les radiateurs du rdc ), nous avons 2 câbles qui sont actuellement caché par un cache et non raccordé (un au dessus du thermostat, un autre à l'entrée d'une chambre), mais je ne vois pas de quoi il s'agit, pouvez vous m'en dire plus ? Je refais actuellement les murs, et j'aimerai en profiter pour boucher les trous mais j'aimerai m'assurer de ne pas faire n'importe quoi
Je vous joins une photo de la sortie du câble.
Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre