Bonjour à tous,
Je suis actuellement en recherche de radiateurs pour mon T2 qui va bientôt m'être livré. Je n'ai pas pris ceux proposé par le promoteur car je voulais des verticaux pour gagner de la place or en vertical il m'a proposé des MARADJA de 1500W à ..... plus de 1000 HT auquel s'ajoute 10% de commission que le promoteur se met dans la poche. Bref... je me suis dit que je verrais ça plus tard et plus tard c'est maintenant!
Il s'agit donc de choisir 3 radiateurs de 1500W (2 pour le salon et un pour la chambre - pour la chambre un 1200 était prévu mais en vertical c'est dur à trouver...). Sur ces 3 radiateurs :
- 2 doivent être verticaux et faire moins de 58 cm de large impérativement
- 1 peut être horizontal, ça dépend de la gamme choisie, dans certaines gammes on gagne pas mal sur le prix en basculant sur un horizontal donc je choisirai celui-ci en fonction des 2 autres.
Au début je voulais prendre des ACOVA FASSANE qui font environ 59cm (la cote devait faire au moins 60 cm, mais les aléas de la construction en ont décidé autrement!). Je sais qu'ils existent en 51cm MAIS ils sont très haut et surtout bien plus cher et ça ne me convient plus niveau budget.
Donc je me suis rabattu sur les marques des groupes NOIROT ou ATLANTIC (plus précisément j'ai accès à ATLANTIC THERMOR APPLIMO AIRELEC car je vais les acheter chez un distributeur ou je peux avoir des prix par mon travail).
Je ne cherche pas le top du top, juste quelque chose de fiable et de suffisamment confortable. Je n'ai pas d'a priori sur fuide ou fonte, les deux feront l'affaire! Un dernier détail : les radiateurs seront branchés (par fil pilote) sur un programmateur bi-zone.
Ceci étant dit, j'hésite entre les modèles suivants :
- ATLANTIC GALAPAGOS DIGITAL
- AIRELEC FONTEA DIGITAL
- APPLIMO PEGASE 2 (sachant que si j'ai bien compris, c'est exactement le même que le FONTEA)
Sauf que... quand je parcours les forums je lis à droite et à gauche :
- que les radiateurs ATLANTIC ont des soucis de régulation
- que certains radiateurs APPLIMO (et certains NOIROT aussi d'ailleurs) émettent un bruit de grésillement (le problème semble aléatoire)
- je ne lis rien ou pas grand chose comme avis sur AIRELEC, pourtant ça devrait être la même chose que les APPLIMO.
Bref, ne connaissant pas grand monde dans mon entourage qui dispose de radiateurs de ces marques depuis longtemps pour me faire un avis, je viens ici demander quelques conseils, avis, expériences, etc.
A votre bon cœur! ....
et pardon pour le pavé de prose indigeste