de NONO21
bonjour, c'est bizarre que le studio n'ait pas un chauffage installé.
Mais bon, un radiateur bain d'huile ce n'est pas mal du tout. Et les modèles 2000 watts avec deux résistances indépendantes de 1000 watts ne sont pas très longs, j'en ai moi-même un dans une maison de vacances.
La puissance d'un radiateur doit être en proportion du volume à chauffer, il faut 100 watts/m2 environ.
Si vous mettez un appareil trop petit, il sera moins puissant et ne parviendra pas à chauffer.
En plus un radiateur bain d'huile, comme il est mobile et sur roulettes, on n'est pas obligé de la plaques contre le mur, au contraire, et c'est même un avantage pour mieu profiter de la chaleur en la mettant tout près de soi.
Tous les autres systèmes de radiateurs à puissance égale seront plus grands donc prendront encore plus de place, et ne seront pas sur roulettes.
Et si on a une table assez haute (genre mange-debout), on peut même le glisser dessous, il ne prend aucune place et on profite bien plus de la chaleur.
Regardez la puissance de cet appareil sur la plaque qui doit se trouver sur le côté. Si c'est un 2500 watts et mesurez la longueur, et bien vous prenez un 2000 watts qui sera suffisant, ça peut se trouver autour de 50 euros.
C'est un appareil super simple et super pratique. Ne JAMAIS mettre le thermostat à fond, car l'appareil a une puissance fixe. Le thermostat n'agit que sur la durée de la chauffe.
En pratique, on ne dépasse guère la moitié de la course du thermostat, et on ajuste suivant la température obtenue à voir sur un thermomètre placé à 1,60 m dans la pièce.
Quand votre fille sort, elle baisse le thermostat à 2 pour garder un peu de douceur dans la pièce, et bien moins consommer.