Bonjour à tous!!
J'ai besoin de vos avis concernant le choix de radiateurs svp!! Mais d'abord, un point sur ma situation: construction datant de 2000, il y a 4/5 ans j'ai enlevè mes radiateurs électriques ( 2 de 1000w dans cuisine et couloir type grille pain et 2 de 1500w radiant Amadeus) dans la pièce a vivre, la cuisine, entrée et couloir suite a l’installation d'un poêle a bois! Les arrivées de courant ont été conservés (fil pilote compris) sauf dans la cuisine, donc plus que 3 point électriques.
Par commodités je voudrais réinstaller un système de chauffage électrique en complément de ce poêle (pour ne pas a avoir a attendre 1/2 heures pour avoir chaud lorsqu'on entre le soir et que le feu est éteint)!
Donc plusieurs questions!!
1) Choix
Je suis parti d'abord sur des sauter bolero mais le prix me freine un peu, je me dis que ca fait peut etre cher pour un complément de chauffage! Donc plutôt madison ou bachata mais vu sur le forum que les madison en 2000w avaient des soucis!! donc plus bachata???
2) puissance
La totalite cuisine ouverte+salon sam+couloir= 70 m2 environ je pense avoir besoin donc de 6000w et je pensais mettre 3 radiateurs de 2000w! J'ai bon ou faut il que je remette un radiateur dans la cusine et donc faire plutot 1000+1000+2000+2000??
3) En lisant le forum, j'ai vu que les 2000w seraient moins fiables que des plus petits??
Autre soucis plus technique, si j'opte pour des 2000w il y en a eu qui ne peut depasser 85 cm de large (entre mes 2 baies vitrées) mais les 2000w sauter font 107 cm!!! Donc il me faudrait un vertical! Quel choix car je crois qu'il n'existe pas de verticaux en madison ou bachata???
J'essaie de mettre le plan de ces pieces, en rouge avant, en bleu ce que je pense faire! Merci d'avance pour vos commentaires et avis!!!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... E00052.png