Bonjour à tous,
Ma petite famille et moi avons emménagé dans un appartement il y a un peu plus d'un an, et le bilan de facture d'électricité une fois le premier hiver passé a été un peu douloureux. Nous envisageons donc de remplacer une partie des grilles-pain fournis à la livraison par des radiateurs stratégiquement placés et surtout de meilleure qualité.
J'ai parcouru un bon nombre de guides et de sujets en la matière, mais je souhaiterai néanmoins obtenir des avis et autres conseils. Voici les informations qui me semblent utiles:
- la chambre de mon fils (10m²) accueillerait un radiateur à inertie de 1000W
- le salon (environ 35m²) acceuillerait deux radiateurs à inertie, pour un total de 2500W ou 3000W
- le logement est relativement bien isolé, il date de 2006, et nous vivons à Marseille donc le climat est relativement clément.
Ayant un budget d'environ 800~900€ au total, je balance actuellement entre des Acova Alcantara ou Sauter Orosi chez Leroy Merlin. J'ai vu une multitude de modèles et de prix chez Castorama, mais je me perds un peu dans tous les marques et les gammes proposées. Je peux également vous dessinez des plans ou vous fournir tout un tas d'autres informations si nécessaire, n'hésitez pas
Cordialement.