j'ai besoin de votre aide pour avoir une idée de quelle solution de chauffage serait adéquate pour mon appartement mansardé.
J'habite à Metz en Lorraine, dans une ancienne maison de maître totalement rénovée. Il y a 3 appartements en-dessous du mien, chauffés au gaz ; je n'ai pas d'accès au gaz. Mon appartement est un grand rectangle, entièrement sous le toit, avec une hauteur maximale sous l'arrête du toit de presque 3m. La surface est d'environ 90m² au sol ; 52m² loi Carrez. Il y a 4 pièces : principale, sans murs mitoyens ; une salle de douche ; 1 chambre principale avec mur mitoyen ; 1 chambre secondaire avec mur mitoyen. Il y a 3 velux et une fenêtre dans la pièce principale et 1 velux dans chacune des autres pièces.
Un plan ici :

Le système de chauffage actuel est une climatisation réversible, reliée à une pompe à chaleur air/air. LG 1 diffuseur (soufflerie) situé en haut de la pièce principale, 1 en haut de la porte de la chambre principale et 1 en haut de la porte de la chambre secondaire. Dans la SDB il y a un sèche-serviettes.
Le constat est que ce système ne me convient pas

Je souhaite optimiser avec un nouveau système électrique.
Comme j'ai sous les pentes des petites parties de murs verticales (environ 47cm de hauteur), j'avais pensé à des panneaux rayonnants panoramiques...
>> Chers experts, avez-vous une idée de ce qui peut convenir ?

à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez des photos.
Bon week-end !