Bonjour
Je découvre votre forum, et souhaite avoir un conseil sur le choix d’un système de contrôle de radiateurs à distance.
Mon appartement T3 (résidence construite en 1999) est équipé de 4 radiateurs électriques.
- 2 panneaux rayonnant verre (1000 W et 1500 W) avec fil pilote, dans le salon (achetés chez BRICOMAN ref E10M11 et E15M11) (modes MATIN au SOIR, MATIN et SOIR, CONFORT et HORS GEL)
- 2 convecteurs 1000 W ( 1 par chambre). J’ignore s’il y a des fils pilotes.
Voir photo des plaques jointes.
Je souhaite installer ou faire installer un système central sans fil (relié à la box internet) qui puisse me permettre de contrôler/commander chacun des 4 radiateurs, par jour et par plages horaires de façon indépendante, et qui soit programmable par smartphone.
Mes questions :
1- Quel système (marque/produit) recommandez vous qui soit de bonne qualité, fiable, et avec une application pour smartphone simple et bien conçue.
2- Dois-je faire installer ce système par un électricien ou bien est-ce faisable facilement en respectant de simples consignes de sécurité ?
Merci pour vos conseils
PS : j’ai vu la solution VOLTALIS, mais je ne souhaite pas (pour le moment en tout cas) ne pas avoir de contrôle sur la fréquence et la durée des coupures de délestage.