Bonjour, voici mon problème, enfin pas réellement un problème.
Je possède un sèche serviette acheté il y a plusieurs année maintenant, « SS Caliss 9 ».
A priori la marque Caliss n’existe plus, je ne trouve pas sur le web. Je possède encore la notice, un A4 recto verso.
Il est équipé d’un bouton marche arrêt, un thermostat et un minuteur mécanique. Il fait 900 W.
Il y a un fil pilote, dans la notice il est écrit « Ce câble permet d’assurer des fonctions d’abaissement de température s’il y est raccordé à un programmateur spécifique (lié au label « Confort Electrique » de promotelec) »
Aujourd’hui il est branché sur l’alimentation sans utiliser le fil pilote. Nous l’allumons le matin et le coupons en partant. Il ne reste pas allumé la journée. Le soir, nous faisons de même.
Nous aimerions maintenant le faire fonctionner d’une manière automatique.
Allumage et extinction le matin et le soir par rapport à des heures données, heures différentes chaque jour. Tout cela en gardant la possibilité de le faire fonctionner en marche forcé.
Je m’étais penché sur un interrupteur modulaire horaire programmable du type Legrand 412631 412631 W38766. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution, surtout pour passer en marche forcé. L’interrupteur modulaire étant dans le tableau ; Je devrai sans doute passer des câbles pour la commande marche arrêt, une « usine à gaz » sans doute. A moins que non ?
Je m’orienterai plus sur un thermostat d’ambiance programmable + récepteur. Mais quoi ?
J’ai repéré ce type d’appareil : Thermostat d'ambiance sans fil EQUATION, mais je ne suis pas sûr qu’il convient.
Est-ce que j’arriverai à l’utiliser comme j’en ai envie. ? Je pense avoir compris que le thermostat du sèche serviette conserverai « la main » sur le thermostat mural qui ne servirait qu’en programmateur horaire et interrupteur marche arrêt ?
Merci beaucoup de votre aide