J'habite dans le sud dans une maison PHENIX des années 1980 de 90 m2 de plein pied dans laquelle je me chauffe à l'aide de 2 radiateurs à bain d'huile (2.500 & 2.000W) + 1 séche serviette type ACOVA dans la salle de bains et ma consommation EDF est très élevée (1.800 €/an).
Je n'ai pas les moyens pour l'instant de faire installer une PAC, cependant je viens d'engager des frais pour faire faire l'isolation des combles en ouate de cellulose (30 cm) et j''aimerais pouvoir me chauffer cet hiver à moindre frais. Pensez-vous préférable de remplacer mes 2 radiateurs à bain d'huile par des panneaux rayonnants ? dans ce cas il m'en faudrait 3 de 1.000 W pour les chambres (environ 10 m² chacune), et 2 de 1.800 W pour la partie cuisine/salon (environ '45 m²). Ma question pose sur le choix des radiateurs (rayonnant, caloporteur, à inertie fluide..... tout en sachant que je n'ai pas trop les moyens d'investir dans du haut de gamme cette année. J'hésite également entre l'achat de radiateurs ou de 2 poeles à pétrole ?
Je précise que ce type de chauffage ne sera que provisoire pour m'aider à passer l'hiver et q'uil sera ensuite remplacé par une pompe à chaleur dès que mes finances me me permettront.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.