Bonjour,
J'écris ici pour la première fois!
J'ai reçu quatre radiateurs électriques style fonte à fluide de chez Hudson Reed (2 de 1200w et 1 de 800w), qui sont livrés sans système de régulation, seulement avec le radiateur et un module de chauffe à monter.
Les radiateurs sont aussi dépourvus de fil pilote.
J'ai passé la commande au cours de travaux assez longs et je dois dire que je ne m'étais pas vraiment préoccupé de leur pose ni d'acheter un thermostat à ce moment là!
Le problème est que je ne sais pas vraiment quoi choisir comme système de contrôle, sachant que l'absence de fils pilote semble plonger les vendeurs de magasins de bricolage dans le désarroi...
Les thermostats proposés par Hudson Reed quant à eux me paraissent excessivement chers (140 à 190€ par thermostat) pour des boîtiers chinois filaires très simples...
D'où quelques questions avant de me décider :
- En l'absence de fils pilotes, je lis qu'il faut choisir des boîtiers "on/off".
Est ce que ce mode de contrôle on/off est aussi efficace qu'un contrôle géré avec les fils pilotes?
Est-ce que les fils pilotes permettent une variation de la puissance pour économiser de l'énergie et "lisser" la chauffe, au lieu de faire des allers/retours à pleine puissance ?
- Sachant que les radiateurs sont bien reliés en ligne directe au compteur, est-il possible d'installer des contacteurs dans le compteur qui seraient équipés d'une module radio pour échanger avec le thermostat ?
Est-ce mieux de compter sur un module radio branché entre la prise et le radiateur ?
- Enfin, le kit Wiser de chez Schneider me semble adapté. Est ce que quelqu''un pourrait me le confirmer?
Y a t-il d'autres produits plus intéressants ?
Peut-être n'est-il pas nécessaire d'avoir 3 thermostats connectés, est ce qu'il y des modes de contrôle plus simples ? (pour un radiateur un peu caché dans l'entrée)
Merci pour votre aide !