Bonjour,
J'ai racheté une maison il y a 18 mois, l'hiver dernier tous les radiateurs (du même modèle) ont fonctionné sans problème, et aujourd'hui deux radiateurs (un 7 éléments, et son petit frère en 5 éléments) me donnent une lumière rouge clignotante au lieu de s'éclairer en vert. Plus on demande une valeur élevée au thermostat, plus ça clignote vite. Les autres fonctionnent nickel.
Je ne connais pas la marque ni le modèle, mais j'habite sur Valence et il y a fort à parier que ces radiateurs sont des LEM ou Royal Chauffage. Si vous pouviez m'aider à les identifier...
J'ai deux tableaux électriques dont seul le secondaire était relié à un parafoudre (le tableau primaire l'est depuis le mois de mai de cette année). Je penche pour une surtension car les deux radiateurs en panne sont les seuls qui étaient raccordés sur le tableau primaire.
J'ai disjoncté les deux lignes électriques au tableau pendant 30 minutes, pour essayer de remettre à zéro une éventuelle protection, mais une fois rebranchés les deux radiateurs me font le même défaut.
Quelqu'un peut-il m'aider à identifier les bestioles, et également m'indiquer comment démonter les thermostats pour vérifier les cartes électroniques?
Merci