Bonjour à tous,
Je sais que le titre est complètement hors sujet, mais comme les conseils donnés ici étaient excellents, et que ma question n'est pas spécialement technique, je me lance quand même. Si vraiment ce sujet fait "tache", je prie un modérateur de le supprimer.
Dans ma cuisine, j'ai un ballon d'eau chaude électrique parfaitement surdimensionné par rapport à mes besoins et la taille de mon appartement. Je pense qu'il doit faire 150l ou même plus (j'habite un 3 pièces de 55m²).
Ce ballon d'eau chaude est posé à la verticale, sur un trépied métallique. Il me pose un problème de place, car je voudrais dégager de l'espace au sol pour des placards supplémentaires. Donc il y a plusieurs solutions:
-Le déplacer pour le fixer le plus haut possible, avec les problèmes techniques inhérents. J'habite au dernier étage. Mon appartement n'est pas mansardé, il y a un faux plafond avec un espace d'environ 0,9m entre le faux plafond et le toit. J'ai l'autorisation de l'assemblée générale pour utiliser l'espace sous les combles.
-Le remplacer par un modèle plus petit, fixé également en hauteur.
-Enfin, la solution que je voudrais examiner: mettre un chauffe-eau électrique instantané, qui coûterait beaucoup moins cher à poser que les deux premières solutions, mais nécessiterait l'installation d'un délesteur et la souscription d'un abonnement de 9KW au lieu de 6KW. J'ai regardé la différence de prix de l'abonnement, elle est minime (j'ai un compteur HP/HC), mais une telle solution est-elle confortable à l'usage?...et sur le plan écologique?
Merci d'avance!