Bonjour,
Je me suis récemment équipé d'un thermostat d'ambiance connecté (QIVIVO) pour piloter les 2 radiateurs à inertie de mon séjour et je rencontre quelques soucis et questions.
Ce thermostat envoi les ordres CONFORT ou ARRET en fonction de sa sonde de température (au milieu du séjour)
- 1er souci, lorsque le thermostat (connecté aux 2 radiateurs : 2x1500W ) envoi l'ordre CONFORT, les 2 radiateurs restent souvent en mode ARRET... est-ce que cela pourrait venir de la puissance nécessaire ou rien à voir ? j'ai pense sinon que les modules derrière les radiateurs se déconnectent du thermostat car après resyncro ça refonctionne quelques minutes ou heures ...
- 2eme souci, un des 2 radiateurs est situé près de ma porte d'entrée (1m50) qui laisse passer un petit courant d'air. Il fonctionnait très bien dans la chambre mais maintenant j'ai l'impression qu'il chauffe non stop (géré par son thermostat interne). J'ai d'abord pensé à une histoire de carte électronique et condo vu que j'en ai un autre (même modèle) qui à eu une panne plus ou moins similaire : il s'allumait mais ne chauffait plus du tout Mais j'ai lu que même un petit courant d'air pouvait créer ce type de souci.
-> Je l'ai connecté (seulement celui-ci) au TA depuis 2 jours et les modes CONFORT ET ARRET s'enchainent parfaitement...
- 3eme souci ou plutôt question au sujet du fonctionnement d'un radiateur à inertie : est ce qu'il a plusieurs niveaux de puissance de chauffe ou bien est ce seulement Marche à fond ou Arret ? Car j'ai peur que la gestion par délestage créée des périodes froide et donc pas forcement une chaleur douche (quoi que c'est la que devrait intervenir le corps de chauffe )
Qu'en pensez vous ?
Merci