Bonjour,
Nous avons un nouvel appartement, depuis l'été dernier. Cet hiver nous n'étions pas les occupants, mais la personne dans l'appartement le trouvait mal isolé, et la régulation d'EDF que nous avons reçue a été une grosse surprise (mauvaise, hein)
Depuis je me renseigne beaucoup.
Ci dessous un plan de notre logement.
- Toutes les fenêtres sont des portes-fenêtres.
- Il y a un controleur avec 2 zones, (Salon zone 1, Chambre Zone 2) => J'ai remis des piles.....
- Les 2 chauffages verts sont de petits "grille-pains" qui ne servent pas où très ponctuellement.
- Dans le salon, chauffage CONCORDIA 2000W Horizontal, à priori rayonnant (facade ressemblant à une grille alvéolée métal)
- Dans la chambre, chauffage CONCORDIA 1500W Vertical, même type que le salon.
Je réalise que celui du salon est géné dans son bon fonctionnement par du mobilier. => Réaménager la pièce
En comparant la consommation du bilan énergétique de l'acte de vente et la facture EDF, nous sommes sur le double.
Nous nous posons aussi des questions sur les pertes thermiques concernant les portes fenêtres.
Mais concernant le chauffage lui-même, la disposition/modèle/puissance installés sont-ils OK si l'isolation s'avère conforme (logement mi 80)
Quels conseils d'installation des chauffages peut améliorer le ressenti dans l'appartement.
Nous avons supprimé la porte entre le salon et le couloir => Cela peut-il avoir un fort impact sur la température du salon/cuisine?
Eventuellement, quelle installation idéale pourrait être envisagée? Et a quel budget, héhé.
Merci de vos éclairages, je découvre la complexité d'une installation, ou en tout cas, le bon sens qu'elle réclame.