de NONO21
bonjour, vos radiateurs bain d'huile seraient très bien, sauf que leur puissance de 1500 watts est trop faible pour 20 m2.
Faites le test d'en mettre deux dans la même pièce, un fonctionnera avec les deux résistances donc en 1500 watts, et l'autre sur une seule résistance, là vous serez plus proche de ce qu'il faut.
Si vous ne prenez pas la puissance nécessaire aucun radiateur ne vous donnera satisfaction.
Les bains d'huile sont très bien, j'en utilise moi-même, mais je prends la puissance qu'il faut.
Au lieu d'aller acheter des radiateurs que vous pensez miraculeux, essayez d'isoler un tant soi peu.
C'est le niveau le plus bas qui est le plus froid et qui demande le plus de chauffage, ensuite, les niveaux supérieurs sont un peu moins difficiles à chauffer , car ils sont chauffés par dessous.
Si vous travaillez, ne laissez pas fonctionner les radiateurs en continu 24/24 heures.
Il existe des programmateurs journaliers à 5 euros, ils comportent des cavaliers, et on peut programmer les horaires de chauffe que l'on veut par tranche d'un quart d'heure. (voir magasin de bricolage).
Si je comprends bien, cette maison n'est pas mitoyenne, donc doit avoir au moins 3 côtés qui donnent sur l'extérieur.
Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez mettre des tasseaux, de l'isolant de même épaisseur entre et du lambris ou de l'OSB dessus, vous faites ça pièce par pièce, (en commençant pas le bas) et vous demandez au propriétaire de vous fournir ou du moins de vous payer la marchandise. Il peut le faire, car ça lui coûte moins cher que de le faire faire.
Vous pouvez vous contentez de 5 cm d'isolant pour ne pas perdre trop de surface, le résultat sera au rendez-vous, c'est sûr.
Reste le problème des prises et interrupteurs qui ne vont pas être au niveau de l'isolation ?? il faudrait voir un électricien ou solution plus simple, laisser un petit carré sans isolation pour pouvoir atteindre la prise ou l'interrupteur qui seraient en creux.
Solution plus "light" : coller sur les murs du Dépron de 6 mm qui coupera bien le rayonnement froid du mur. ATTENTION : prendre la colle prévue pour sinon ça ne tiendra pas. On peut peindre dessus avec de la peinture genre peinture à plafonds.
Comme vous êtes locataire, ne faites rien sans avertir le propriétaire et demandez lui son autorisation écrite.
Autre solution : installer un poêle à pellets au niveau le plus bas, et en laissant les portes ouvertes, la chaleur se communiquerait en haut.
Ces poêles peuvent s'installer avec une ventouse, c'est une évacuation qui se fait en traversant le mur, donc c'est possible.
Pour les radiateurs, faites attention à votre installation électrique.
Pour les fenêtres qui doivent être en simple vitrage, mettez des rideaux fins à tissage serré (pas de dentelle, pas de trous), et mettez deux tissus superposés ce sera plus efficace, et ceci bien plaqué à la fenêtre, et des doubles rideaux pour la nuit.
Ainsi vous conserverez mieux la chaleur.
N'attendez de miracle d'aucun radiateur, il faut empêcher les pertes de chaleur, c'est la priorité.
Dans une maison moyennement isolée, on dit qu'il faut 100 watts/m2 pour vous, même avec des plafonds bas qui réduisent le volume, il faut au moins ça.
Cette maison n'avait aucun chauffage installé ???
Voilà quelques pistes pour essayer de ne pas trop vous geler.