Bonsoir,
Je suis en pleine recherche d'informations sur les radiateurs électriques.... j'emmagasine tellement d'infos que je ne sais plus où aller....alors j'espère que des personnes pourront m'aider...
Tout part d'une facture de régularisation d'électricité... ENORME...
Cela fait un an que nous sommes dans une maison des années 2000, double vitrage PVC, radiateurs grilles pains partout...
J'en ai changé 2 pour l'instant en inertie sèche de 1500W pour 2 chambres de la marque Delonghi Magia. Je ne suis pas déçue mais j'en ai un des 2 qui est configuré à 19°C en confort mais qui chauffe au delà. Donc je l'ai carrément baissé à 15 ou 16°C, je ne comprends pas, ca ne le fait pas tout le temps mais bon...en lisant les forums après, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs...
J'aimerai changer les 2 du salon + une chambre... Un vendeur m'a conseillé d'en prendre 2 de 2000 car la surface du salon / salle à manger est entre 35 et 40m². Je ne sais pas du tout quoi prendre à part inertie. Pouvez-vous m'aider quant à savoir :
- Quelle type de radiateur à utiliser ? dans mon cas, plutôt inertie sèche ou fluide ?
- Quelle marque reste fiable et efficace ?
- J'ai vu aussi beaucoup de différence de prix pour un même genre de radiateur...tout dépend de la marque je suppose..
- Concernant la NF électricité performance, quelle catégorie je dois choisir ?
Je ne vous ai pas menti, je suis vraiment perdue....
Merci par avance de votre aide !
Bonne soirée,
Dans l'attente de vous lire...
Annegret