j’aménage les combles d'un pavillon neuf en seine et marne (Toiture isolée avec laine 300, fenêtres double vitrage, velux ). Et j'aimerais avoir vos avis et conseils sur les choix d'emplacement et de puissance des radiateurs.
je possède déjà dans le rez de chaussée quelques radiateurs électriques de marque Acova, comme j'en suis satisfait, j'aimerais pour les combles garder la même marque.
j'ai joint a ce message un plan pour illustrer:
- Les chambres: Elles font dans les 13-16m2, je pense utiliser des radiateurs de 2000W et de les placer sous les Velux.
- Salle de bain: a cause de la contrainte de la pente et de la présence d'une douche, je pense installer un radiateur sèche serviette de 1000W sur le mur qui offre le plus de place (2,5m de haut).
- Le séjour: C'est la mon gros soucis,...
je pense poser 2 radiateurs mais je ne sais pas quelle puissance choisir:
* 1 sous la fenêtre (qui n'est pas très haute par contre espace libre sous la fenêtre: 75cm )
* L'autre sur un mur qui donne sur l’extérieur. Par contre sur ce mur je voulais y installer un home cinéma quel part dans une partie de la zone verte du plan (non sur toute la zone) et j'ai peur que le chauffage et les appareils home vidéo ne soient trop près.
pensez vous mes choix d'emplacement judicieux et fonctionnels?
toute proposition ou idée est bienvenue,
merci pour vos réponses.
(Lien vers l'image si celle ci ne s'affiche pas correctement: http://i52.tinypic.com/2gy35vo.png